Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dom @ Bristol !
Publicité
Dom @ Bristol !
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2006

La première semaine et ses péripéties...

Hi ! Comment allez-vous ???????? Pour ma part, je suis en week-end (ah bon !!) après deux jours de formations. En gros c’était l’occasion de rencontrer les assistants de la ville : environ 35, seulement 5 hispanisants et 6 mecs. Donc beaucoup de française et d’allemande. Tellement de monde qu’à la fin des jours t’as pas trop réussit à connaître beaucoup de monde. Enfin bon, j’ai pas mal sympathisé avec une fille de Lorient et une autre de Toulouse. On doit être un groupe de 7-8 à pas bien se marrer (pas mal d’Allemande super sympas !!Etonnant ! oh ça va…) Voilà en gros les nouvelles connaissances. Sinon, j’ai eu un gros PB hier, quand je suis sortie de la douche, la porte de ma chambre s’était fermée toute seule à cause d’un courant d’air. On ne peut ouvrir la porte qu’avec une clé. En partant tu n’a pas besoin de fermer à clef, mais le simple fait que la porte soit fermée bloque la porte. Donc je me suis retrouvée pieds nues en débardeur et pantalon sans pouvoir rentrer dans la chambre. Je ne pouvais appeler personne mon portable et mon argent était dans la chambre. Je ne pouvais pas fermer l’appart mes clés, enfin tout y est. Donc j’ai décidé d’essayer d’aller voir le proprio. J’ai pris les chaussures de ma coloc, une veste et j’ai bloqué la porte de l’entrée de l’immeuble (celle de l’appart peut s’ouvrir même fermée, il faut juste la pousser très fort.) Et j’ai couru pendant environ 45 minutes dans les rues du coin pour essayer de retrouver leur maison, et bien sûr sous la pluie (on est en Angleterre !!). J’ai un peu pété un câble !! Je ne connaissais que le nom de la rue qui était très longue. Je n’ai pas trouvé leur maison ni vue leur voiture… Donc je suis rentrée à la maison, ne voulant pas laisser tout ouvert trop longtemps. Le problème c’est que mon deuxième jour de formation (aujourd’hui) commençait à 13h. On avait rendez-vous avec les deux autres assistantes à 12h10 et il était 12h. J’ai attendu qu’elles passent me voir (elles ont attendu 25 minutes) et je leur ai dit que j’essayerais de venir si j’arrivais à trouver une solution, je ne voulais pas laisser l’appart ouvert. Et comme l’école avait payé 200£ pour chaque assistant pour ces deux jours, je trouvais abusé de pas y aller… Et puis pour mon boulot c’était aussi intéressant… Donc je suis partie (toujours en courant !!) trouver un serrurier dans la rue, qui m’a renvoyé à un autre serrurier dans une autre rue !! Je lui est expliqué et il a appeler un mec pour qu’il ouvre la porte. Je suis retournée à la maison et je l’ai attendue. Ils sont arrivés à deux. J’avoue que quand il a sorti sa perceuse, j’ai eu peur pour la porte. En plus j’ai pas encore signé le contrat, alors j’appelle des mecs pour faire des trous dans les portes, ça le fait pas !!! Il a fait un trou juste au-dessus du trou de la clé pour enlever les petites tiges métalliques et il a ouvert la porte à l’aide d’une clé spéciale… Et ensuite, il a mis une nouvelle serrure !! Il y a trois clés dont deux sont dans le salon !! Je suis ensuite allée à ma formation j’ai du marcher 50 minutes sous la pluie, j’avait attendu 20 minutes un bus qui n’est jamais passé !! Bon en gros ça m’a coûté : - 2 heures de marche sous la pluie - du stress - rater des ateliers à la formation - et surtout 57 £. J’ai un peu les boules… Enfin bon c’est fait et puis de toute façon, le proprio n’avait pas les clés (Jessica vient de me le dire…) Donc… Voilà ma dernière péripétie… Bon je vais aller au cyber café, qui sait j’irais ptet ensuite boire un verre avec un français que j’aurais rencontré là-bas comme la dernière fois que j’y suis allée… Eh oui, j’ai lâché un « putain » qui m’a value d’être reconnu par mon voisin (français)!! À bientôt, et merci à ceux qui m’envoient de leurs news, ça fait plaisir. Gros bisous. Vive les clés, la pluie, la marche à pied, la bouffe asiatique, le pub avec les profs(de voir tes collègues un peu bourré, c’est marrant, après tu les voit en costard à l’école( faut etre habillé class…)), les rires forcés quand tu comprends pas, le vin sud africain et australien (j’ai trouvé le dernier trop doux, avis aux « experts » des salons du vin : Jess, Benj, Laurene, Audrey, Aurélien…), rien de tel qu’un bon Cahors !! PS : Klervi, j’ai commencé ton livre, il est super bien pour l’instant…Merci.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité