Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dom @ Bristol !
Publicité
Dom @ Bristol !
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2006

mon arrivée

Avoir eu de la chatte en anglais ??? Hi every body! Me voilà installée dans mon nouvel appartement ou je viens de me réveillé sous l’orage(la pluie n’est pas un mythe ici, il pleut au moins 4 fois par jour !! du moins pour l’instant) Flat 9, Trignity Court, Church Road Bristol BS7 8SA UK En colocation avec Jessica : assistante dentiste de 20 ans qui passe des exams dans l’année. Elle est très dynamique, sympa et pas du tout comme le stéréotype dont je craignais : grosse, blonde, vulgaire et inintéressante (je sais c’est idiot !!). Elle est végétarienne, mais n’aime pas les tomates, les oignons, les poivrons, pas trop le fromage (elle ne touchera pas à mon fromage de chèvre au moins !!), bon en gros c’est une Klervi bis, elle bouffe rien sauf qu’en plus elle fais gaf aux calories alors qu’agrou les cordons bleus et pommes sautés, rien à foutre !! Enfin il ne faut pas que je compare, de toute façon la différence commence par celle du pays !!!(on n’est pas couché !) Elle mange donc des carottes crues, des pommes et des galettes de riz soufllés, tout ceci pour le plaisir de mes oreilles… !!! je prends sur moi je me voit pas « Sorry can you stop it, I can’t stand this mouth noise !! ». Mon arrivée s’est faite donc jeudi 28 vers 15h avec mon père (départ à 4h du mat de québriac, 4 heure de bateau et route anglaise sans carte !!) JEUDI 28 4h : la voiture ne démarre pas, maman à qui je viens de dire au revoir nous aide à pousser la voiture ! Les boules de caller après.. 13h : on s’arrête manger à Bath (jolie ville pas loin de Bristol) et on y mange un truc bizarre : un genre de ragoût au champignons recouvert d’une pâte feuilletée avec des grosses frites et puis quand tu as deux jours pour te trouver une colocation et pouvoir y dormir direct t’as pas trop faim !! 15h : tourne en rond dans Bristol pour trouver un parking et ensuite le syndicat d’initiative 16h : tourne en rond (toujours en voiture, vue la taille de la ville) pour situer mon collège et trouver un B&B dans le coin. 18h : Coup de téléphoner passés aux contacts que j’avais trouvés sur le net pour des colocs. (Je peux te dire que quand ça fait 8 mois que t’as pas parlé anglais et que même les tentatives d’Ally Mc beal en anglais ne marche pas…)Parler au tel à des inconnus pour leur expliquer pourquoi une fille qui parle mal anglais les appelle !!) 3RDV pris. 20h : salade partagée avec mon père dans un pub 21h : dans la chambre du B&B ( y’avais de la jolie moquette !!) Le vendredi : 6h30 : réveil car petit dej’ a 7h Je me suis lavée dans la salle de bain de mon étage, mais j’avais que du shampoing… En plus c’était une baignoire sans pomme de douche, juste deux robinets ; le bordel…. 9h30 :Tout contents avec mon père, on a voulu partir, mais la voiture ne voulait pas. On ne pouvait pas la pousser, on était garé dans un lieu trop étroit et en plus perpendiculaire à la route qui elle était embouteillée. Alors on a trouvé pas loin une boutique automobile, mon père a acheté des clés, une batterie et l’a changé, qui plus est sous la pluie… Tout pour plaire !!! Le problème de batteries résolu, on est allé a mon école, qui s’avère être l’école la plus sophistiquée de Bristol (Badge électronique pour entrer avec porte à ouverture automatique, chaque classe a un tableau interactif, le prof touche le tableau avec un stylo et c’est comme un écran d’ordi, projeter sur grand écran, le tout interactif !!) Ils sont en avance en angleterre et qui plus est dans cette école. Cependant l’école est peuplé de salle petit garnement, en gros, les élèves sont pas des plus faciles, tout les anglais que j’ai croisé m’ont souhaité « Good luck !! » OK !!!!!!! Enfin on verra bien, de toute façon, s’il m’insulte, à la limite je ne comprends rien !! 10h : J’ai rencontré au collège le prof de français, qui est un français, (enfin quelqu’un qui comprends ce qu’on dit !!) 11h : Premier rendez-vous dans un quartier glauque, l’appart était libre dans quelques jours, petite chambre et que pour 6 mois, en gros laisse béton. Et puis vivre dans un salon vert fluo et une cuisine fushia, faut s’accrocher… En même temps vue la couleur du ciel, tu m’étonnes qu’ils se craquent sur les couleurs…. !!) 12h Retour à l’école, le prof nous a aidé à passer quelques coups de fils, Ah bah putain à côté de moi, il a la tchatche !! Ce prof est d’ailleurs un ancien assistant qui est resté en Angleterre … !! 13h : Repas dans un pub, toujours un coca pour moi avec des tartines, pas mal… 14h Ballade dans Bristol (Cathédrale, le pont suspendue et surtout beaucoup d’emboueillages...) 18h :Rendez-vous chez Jessica (la ou je suis ) Je suis contente c’est tout neuf, tout clean, lumineux, moderne. Seul problème : la chambre est pas grande (j’ai un lit de taille intermédiaire, ça c’est bien.) et y’a pas Internet. Je la trouve sympa, bon premier contact. 19h :Autre rendez-vous pas loin. La c’est pareille mais tout l’inverse !!Sale, sombre, y’a du monde, pas tout neuf… Pas trop envie d’y vivre… Ensuite j’attends avec mon père dans un pub le prochain qui est à une rue de chez jessica. 20h On se pointe à l’adresse ou on devais trouver 2mec et 1fille. Un jeune homme ouvre : « Hello, you are Tom or Dave ? -No. » Petite inquiétude je dis a mon père qu’on a du se trompé (en français bien sure !!) Et derrière le jeune homme arrive une dame. Le mec lui dit qu’on est français. Et la commence un truc de fou… En fait on est arrivée chez des français ou plutôt chez deux profs de français à Bristol (en plus assistant reconvertis !!Encore !). La femme est de Dijon. Ils nous disent d’entrer, nous offre un verre de vin et nous explique qu’il y a deux rue du même nom à Bristol et qu’il y a beaucoup d’erreur ! Finalement on a attendu chez eux de rappeler Jessica qui devais nous dire si c’était OK avec ses parents (qui sont les proprios de l’appart !) Jessica a donc dis que c’était bon. Soulagement. Elle a dis qu’on pouvait rencontrer ses parents le samedi midi mais mon père devais partir à 8h. Alors les deux profs (on va les appeler comme ça !) Nous ont invité à rester chez eux à manger et à dormir, comme ça je pouvais laisser mes bagages là en attendant d’aller chez jessica comme mon père allait repartir. Trop le vieux coup de bol, sinon ça allait être la grosse merde pour les bagages et puis une semaine a l’hotel c’est très très cher… On a vidé la voiture, déjà c’est génant de se faire inviter chez des inconnus et en plus avec tout mes bagages (La voiture était pleines a rabort !) Voilà pourquoi je dis qu’on a eu de la grosse chatte !! Samedi : 8h30 :Mon père s’en va et je reste chez eux jusqu'à midi. La femme m’a montré toute la rue, le quartier où j’allais vivre et m’a filé pas mal de conseils sur les coins à éviter et les coins sympas… 12h : Après avoir charger la voiture (même si c’est à 1minute à pied, c’est plus pratique) J’ai rencontré les parents de Jessica. La dame est venue avec moi au cas ou il y aurait un problème, vraiment très très sympas (vive la solidarité française !!) Donc finalement je n’ai pas fait de chèque de caution pour le moment (la dame avait proposé de faire un chèque pour moi en attendant que mon compte anglais soit ouvert !). Je vais signer le contrat bientôt. 13h : Je suis partis avec jessica et sa mère mangé dans un coffee très sympa et on est allé chez ses parents pour regarder des catalogue (il manquait un lit pour elle dans la coloc !). Il m’ont ramené à la coloc, je me suis installée pendant qu ‘ils sont allés acheter un lit. Ses parents sont vraiment très sympas... Le soir ont regardé la télé, m’a expliqué pas mal de trucs, (on se parle avec le dico pas loin, comme elle parle un poil le français, ça l’intéresse aussi de savoir…) On a regardé des photos, elle m’a fait goûter un truc italiens un mélange de patates et de pâte, pas mauvais… Dimanche 10h : Réveil sous l’orage : mon lit est sous un velux en plus ici ils ne connaissent pas les volets et les rideau faut pas compter dessus !! 12-14h : Vissionage à la télé de quelques « soap » série. C’est ouf j’ai déjà appris plein pleins de mots (la moitié pas utile mais quand même, c’est ouf !!) Elle m’a initié à une séie à laquelle elle est accroc comme on l’ai à la star ac’ (je sais pas tout le monde !!) Elle a appelé sa sœur après la série pour dire « Oh t’as vu il l’a demandé en mariage !! » ça me faisait penser à moi et benj avec Klervi pour la star ac !! Alors j’essais de comprendre ce qui se dis mais des fois elle se pette de dire et toi tu souris, plus parce que tu comprends que pour la blague que le mec a dis. Mais elle m’explique l’humour anglais ou ce qui se passe, c’est très cool, surtout ça doit etre chiant pour elle des foies (comme pour moi qui comprends pas tout !!) L’aprèm on a monté son nouveau lit IKEA, c’est toujours drôle, trois vis, op, op, op !! C’est bien d’être deux, comme ça je ne suis pas seul et pas isolée n’ont plus dans une coloc trop nombreuse. 16h On est allé faire des courses, s’est horrible, j’ai trop de mal a savoir quoi acheter. Mais y’a de super petits marcher de légume dans la grande rue à côté de chez moi, y’a même des genres de marcher d’épices (céréales, épices, cacahouètes…..Tout au poids !!). En fait je suis au nord du centre ville, dans une rue perpendiculaire à un très grand axe de bristol qui va vers le nord. Mon collège est dans cette grande avenue à 20 minutes à pied de chez moi.) Je goutte de nouveau truc, et puis je suis là pour ça ! (ne t’inquiète pas benj, je ne parle de boyfriend !) 18h Ses parents m’ont invité au repas typique anglais du dimanche soir ; Poulet, chou, carottes (cette fois cuites, s’est plus silencieux !), pommes de terres et sorte de grosse crêpes : pas mauvaises! Très gentil de leur part. Ses parents sont partis à la messe et nous avec sa sœur de 18ans, ont a regardé des soap (maintenant vous connaissez le mot !) en mangeant de la glace. Ça faisait trop jeunes filles anglaises, ça me faisait marrer. Et puis on est rentré. Voilà donc. Me voilà donc bien installée, maintenant les cours, demain à 11h. Je verrais bien ce que donne ses petits garnements… Le mail est certe long…très long… Son père voit cette semaine pour internet, c’est cool, il font tout ce qu’il faut pour que je sois bien installée. Peut-être aussi pour le téléphone. Donc les mails seront plus courts, c’était parce qu’il y avait pas mal de choses à raconter pour situer le truc. Je vous enverrais des photos de l’appart… ou j’essayerais de faire un blog quand j’aurais le net.. Bon je vous attends à Bristol, qui est une grande ville, j’avoue que je suis loin, loin d’avoir tout vu… Bises à vous tous, donner moi aussi de vos news !! et désolée de la longueur, mais ça coûte moins cher que le tel… Have fun and take care. See you Vive la bière, la pluie, les crânes rasés, les frites, les embouteillages, les uniformes, les blondes aux cheveux lisses et boulets, les soap, la pop attitude, les magasins de musiques…
Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut c'est ta cousine Céline !!!<br /> <br /> Y parait que you have got une adresse msn....<br /> <br /> Alors voilà la mienne normalement je suis co le 27/02<br /> Voilà bisou!
Publicité